Vos factures antérieures au 1er Avril 2024 ne sont plus accessibles sur l’Espace Pro. Si besoin, merci de les demander à votre point de vente habituel.

Votre futur magasin Sikkens Solutions



Les implantations : où ouvrir votre magasin ?


Votre décision est prise et vous vous interrogez sur la viabilité et le potentiel commercial du point de vente ou du secteur que vous convoitez.

Pas d’inquiétude, nous réalisons à vos côtés une étude géomarketing locale afin d'y répondre et vous apporter ainsi les meilleures garanties.

Avec nos experts Sikkens Solutions, nous avons établi une cartographie complète du territoire afin de déterminer les implantations commerciales sectorielles offrant le plus de potentiel.

Consultez-nous dès à présent pour connaitre les opportunités présentes sur votre zone.

Nous contacter

Votre futur point de vente Sikkens Solutions


Vous vous posez des questions sur votre futur point de vente.
Voici quelques détails et caractéristiques :

  •  Surface moyenne : de 100 à 400m², dont 2/3 environ dédiés à l'espace de vente et d'exposition des produits
  • Implantation : zone commerciale périphérique ou cœur de ville, selon l'environnement concurrentiel.
  • Zone de chalandise : de 30 à 50 km, selon sa localisation géographique.
  • Activité : environ 55% du CA réalisé en vente peinture, complétée par des gammes de revêtements de sols et murs, accessoires, outillages et services.
  • Clientèle : 75% à 80% de professionnels, 20% à 25% de particuliers.
  • Effectif : 3 à 5 personnes (Gérant, commercial, responsable point de vente et vendeur), selon la taille et le potentiel commercial du point de vente.

En tant que distributeur des produits Sikkens, notez également que :
  • Votre futur personnel et vous-même devrez disposer d'une connaissance minimum des produits Sikkens, et de la vente de produits de peinture en général
  • Vous devez disposer d'un fonds de roulement suffisant pour financer votre activité et garantir son maintien pendant une certaine durée
  • Enfin, et nous n'en doutons aucunement, vous êtes compatible avec le code de conduite AkzoNobel et vous engagez à œuvrer conformément au droit du travail, pour l'ensemble de votre personnel de vos sous-traitants.

Ces éléments sont contractuels et obligatoires pour permettre de nous engager dans un partenariat de confiance.

L'assortiment produits de votre magasin


Votre magasin présente une gamme complète de solutions premium pour la peinture et la décoration pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment et des particuliers qui recherchent qualité et durabilité.
  • Peintures : peintures murales intérieures, peintures laques, décoration du bois, revêtements de façade, traitement du métal et du sol.
  • Murs et sols : revêtements à peindre, toiles de verre.
  • Outillage : brosses et rouleaux, équipements et protection du peintre, petit outillage à main.
  • Préparation chantiers : préparation des supports, protection du chantier, traitements et décapants, diluants, nettoyage, consommables.

Les services associés


Un ensemble de services accompagne les produits Sikkens Solutions et permet de répondre aux attentes des professionnels sur leur chantier.Vous proposerez ainsi à vos clients professionnels un service de commandes en ligne, de livraison, d’enlèvement de marchandise, de collecte et de tri des déchets ou un atelier d’entretien et de réparation.

De plus vos clients bénéficieront d’outils et de conseils exclusifs pour leur projets couleurs : mur de couleurs, nuanciers, échantillons, cahiers de tendances…

Qui sont vos futurs clients ?


Un point de vente Sikkens Solutions s'adresse à une clientèle constituée majoritairement de professionnels (artisans peintres, entreprises du bâtiment, grandes entreprises...) mais également à des particuliers qui recherchent des produits et un service de qualité, sur une zone géographique de 30 à 50 km.

Pour cela vous devrez connaître et tisser des relations commerciales fortes avec les professionnels, prescripteurs de votre secteur. De plus, des relations directes avec les maîtres d’ouvrage institutionnels et privés sont un plus et vous saurez vous tenir informé des évolutions et opportunités de construction, rénovation et aménagement de votre secteur.
Vous aurez aussi à cœur d’accueillir et de conseiller les particuliers qui se rendront dans votre point de vente pour leur projet de décoration.
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